Swaptronics est un site communautaire de partage de talents, fondé par François Reiniche et Christophe Poirot.

Vous trouverez ici les travaux des auteurs, tout deux animés par la même passion pour la photographie. Nous abordons différents thèmes, notamment ceux de l'urbex et de la photographie nocturne.

Le Veilleur

Le temps d’un orage: immortalisé, dans la boîte, capturé…sur le vif! Des millions de volts, d’ampères et de coulombs qui forcent le passage dans l’air, ionisant les molécules de dioxygène et de diazote. On appelle cela un éclair, accompagné de son compère sonore et terrifiant, le tonnerre. Dans le vacarme étrange de la nuit glauque, il rebondit dans la cité comme la balle de tennis frappe le sol. Il illumine ces visages blafards, que sont les maisons, avec autant de fenêtres comme des yeux inconnus. Quelqu’un regarde-t-il le spectacle de la nature, aussi attiré par tant de puissance. Ou bien est-ce un requiem, une célébration à la défunte tempête? Je suis celui qui veille, alors que d’autres dorment, naissent ou meurent, je suis celui qui veille, dans cette nuit qui s’enfuit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>