Swaptronics est un site communautaire de partage de talents, fondé par François Reiniche et Christophe Poirot.

Vous trouverez ici les travaux des auteurs, tout deux animés par la même passion pour la photographie. Nous abordons différents thèmes, notamment ceux de l'urbex et de la photographie nocturne.

A Propos

Le collectif Swaptronics est né sous l’impulsion d’une passion commune pour la Photographie.

C’est cet élan qui a poussé à la création de ce portfolio, dont le but est à la fois de présenter les différents travaux des auteurs mais aussi, comme un blog plus conventionnel, de présenter des points de vues ou d’argumenter une démarche. C’est avant-tout un espace communautaire, où vous découvrirez de nombreux talents, qui je l’espère attiseront votre curiosité. Ce site n’est qu’une étape vers une ambition plus grande encore qu’est l’orientation progressive vers un travail de publication et d’édition de livres.

L'équipe

  • Christophe Poirot

    Photographe, Co-Fondateur

    Christophe s'intéressera rapidement à la photographie par le biais de sa passion de l'automobile. Cherchant sans cesse à restituer la complexité des formes, il s'oriente ensuite vers la photographie générale, privilégiant la dynamique et l'esthétique des images.

  • François Reiniche

    Photographe, Fondateur

    Né en 1979, il se passionne dès le plus jeune âge pour l'art. Qu'il s'agisse de photographie, de peinture, d'architecture, de musique au de cinéma, c'est avec curiosité que son regard épouse les contours de cette frontière virtuelle qu'est la créativité.